Edito été 2010


Voici l’été et son cortège... Vacances... Repos...

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » Matthieu 11:28

Nous aspirons tous aux vacances après une année bien remplie par les activités et les soucis du quotidien. Notre corps et notre esprit sont fatigués et ont besoin de repos. Le repos entre dans le plan de Dieu pour chacune de nos vies souvent trépidantes. Dieu lui-même s’est reposé de ses oeuvres lors de la création (Genèse 2). Dieu connait tout ce qui nous pèse et nous accable, et il nous invite au repos. Le repos que Dieu nous propose n’est pas seulement un repos physique, ni même moral. Ce repos est bien sûr nécessaire pour restaurer nos forces, mais il ne suffit pas pour que nos vies soient restaurées et vivifiées.

Dieu nous invite à venir nous reposer en lui. C’est ce que nous rappelle l’épitre aux Hébreux (Hébreux 4:10-11) : « ...celui qui entre dans le repos de Dieu, se repose, lui aussi, de son travail, comme Dieu s'est reposé du sien. C'est pourquoi, cherchons de tout notre coeur à entrer dans ce repos. »

Ce repos n’a pas vocation à être vécu uniquement pendant nos vacances, RTT ou weekends, mais c’est une décision que Dieu nous invite à prendre tout au long de nos jours. L’approche des vacances est une occasion de nous rappeler que Dieu veut le meilleur pour chacune de nos vies, et le meilleur est de ne surtout pas nous mettre en vacances de lui.

Goutons donc au repos qu’il veut nous donner.

Alors bon été et bon repos à chacun !!!

Ch. Corbet


Vous pouvez retrouver cet édito dans le Bulletin du mois de juillet 2010