Edito février 2010


Défier Dieu ?

En ce début février, nous avons peut-être déjà fait le deuil de certaines bonnes résolutions pour 2010. Pour d'autres nous sommes probablement encore en train de nous battre. Ce n'est facile pour personne.

En ce moment je réfléchis beaucoup sur Matthieu 6:33 et Malachie 3:10b. En Matthieu, Jésus nous invite à nous préoccuper d'abord de son royaume et il nous promet qu'il prendra soin de nous. C'est une belle promesse qu'on devrait essayer de vivre le mieux possible. Mais en Malachie Dieu va encore plus loin : il nous permet de le « défier ». Son but est de nous combler de sa bénédiction.

Je me rends compte que j'essaie de faire la volonté de Dieu et de Lui faire confiance, mais que je n'ose pas le défier – j'ai trop de respect et surtout trop peur d'être déçu. Et pourtant, je pense qu'il y a des raisons de défier Dieu car nous avons à y gagner.

Car, « défier » Dieu veut dire chercher et renforcer notre relation avec Lui, avoir un projet commun et prendre du temps dans la prière avec Lui.

Lancer un défi à quelqu'un provoque parfois des réactions inattendues ! Défier Dieu demande alors de Lui faire une confiance totale, car Il a les moyens qui dépassent de loin nos attentes et il se peut qu'Il nous amène beaucoup plus loin que ce que nous aurions voulu au départ.

Reiner W.


Vous pouvez retrouver cet édito dans le Bulletin du mois de février 2010